Regenerativ Water

Etude clinique REGENERATIV 🇨🇭

BIOLOGIE BEAUTY

La science a constaté que le taux de collagène de l’organisme baisse à partir de 20 ans.

Ce processus de dégénérescence cellulaire qu’est le vieillissement tout simplement, ainsi que le stress, la pollution, l’alcool, le tabac, provoquent une diminution du taux de collagène du corps donc le vieillissement des cellules.

Grâce à REGENERATIV🇨🇭 nos biologistes ont créé une formule complète qui apporte quotidiennement au corps un apport de  molécule anti-âge pour ralentir ce processus de vieillissement  ainsi que stimuler la production naturelle du corps en acide hyaluronique et en collagène.

REGENERATIV🇨🇭 représente une des façons les plus naturels avec le sport et une bonne alimentation pour lutter contre la dégénérescence de l’organisme.

NATUROPATHIE ET PHYTOTHERAPIE

Explication du docteur Liesbeth Denef

« Médecin généraliste, je suis diplômé de l’Université catholique de Louvain (KUL) depuis 1997. J’ai travaillé pendant 15 ans en tant que médecin généraliste, dont 10 ans à Genève.

Suite à une dégradation rapide de l’état de santé de l’un de mes enfants. J’ai donc suivi diverses formations qui m’ont aidées à élargir mes connaissances et à exercer aujourd’hui mon métier avec une vision intégrative de la santé, où les traitements complémentaires vont de pair avec la médecine classique. »

Utiliser le pouvoir guérisseur des plantes pour prévenir la maladie mais aussi pour ralentir le vieillissement et soigner nos maux du quotidiens.

Une approche de la santé holistique, naturel dans le respect de l’organisme, du vivant en prenant en compte le corps,l’esprit et l’âme du patient.

Docteur Denef est une femme qui fait le lien entre le cerveau et l’intestin. Naturopathe, spécialiste en nutrition elle exerce la médecine fonctionnelle et intégrative.

Ce médecin à pour but de redonner la vitalité à l’organisme pour mieux affronter les maladies environnementales et chroniques; Elle aide ses patients à mieux se comprendre au niveau biologique et spirituel afin de redonner de la vitalité pour mieux affronter les maladies environnementales et chroniques. 

LA RENCONTRE ENTRE LA SCIENCE ET LA NATURE

Regenerativ a été conçue et développée après 4 ans de recherches  par l’équipe de biologistes et scientifiques installé dans le Centre de Sécurité Sanitaire, laboratoires et halles technologiques de Recherche et Développement et d’Innovation.
Après l’obtention en 1990 du statut de CRITT « Centre Régional d’Innovation et de Transfert en IAA »,

Cette structure a été labellisée CRT en 2007. Praxens possède une labellisation de CRT « Centre de Ressources Technologiques » dispensée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche.
Cette première labellisation a été obtenue avec succès.
Cette reconnaissance est un label de qualité, pour les structures d’appui technologiques, elle garantit aux consommateurs que notre formulation est capable d’apporter des réponses adaptées et de qualité concernant REGENERATIV et nos futurs formulations beautés-santé.

 

   

 

Une nouvelle génération de compléments alimentaires basé sur les dernières découvertes en matière de nutrition et du mécanisme de veillissement. 

Nutricosmetique liquide 4x plus assimilable par l’organisme qu’un complément alimentaire solide. Plus de 90% de taux de  biodisponibilité grâce à la formulation liquide donc une bien meilleure absorption au cœur des cellules. 

La plupart des formes ordinaires de collagène et acide hyaluronique (comprimés, gélules, poudres, même sources alimentaires) apportent peu d’avantages car elles ne résistent que peu aux processus digestifs de l’organisme et leur taux d’absorption est peu élevé.

L’acide hyaluronique est, quant à lui, un glycosaminoglycane (ou GAG) qui a le pouvoir de retenir jusqu’à

1 000 fois son poids en eau. Grâce à lui, la peau reste bien hydratée, pulpeuse et ferme. 

Nous avons pensé REGENERATIV🇨🇭 pour être mieux assimilé par le corps que les gélules.

 

Le collagène marin
Un ingrédient fonctionnel pur et naturel
  • Protéine dont la peau est constituée à hauteur de 85 %.
  • Le collagène est indispensable à la régénération des tissus cutanés et préserve leur souplesse ainsi que leur tonicité.
  • Les formes solides (gélules, comprimés…) même les plus concentrées en actifs sont digérées par l’estomac et en partie dégradées. La quantité d’actifs assimilables par l’organisme est nettement réduite.

Boire REGENERATIV la seule eau au monde sans sucre à la formule enrichie en collagène Marin, ainsi que de l’acide hyaluronique permettent  de lisser, combler les rides, et de repulper la peau tout en luttant contre les radicaux libres. 

Le collagène est compatible avec une alimentation paléo friendly.

Utilisé depuis toujours au Japon où il est reconnu comme étant particulièrement biocompatible ou bioactif, tout en ayant une bonne biodisponibilité.

  • Il est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel provenant d’une démarche développement durable(labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable.
  • Poids moléculaire inférieur à 4 kilodaltons (kDa). Il s’agit d’un poids moléculaire faible, optimisé pour une assimilation maximale et une meilleure efficacité biologique (peptides bio-actifs). Comparativement le collagène avant hydrolyse a un poids moléculaire de 300 kDa.
  • Particulièrement riche en acides aminés – glycine, proline et hydroxyproline – qui composent majoritairement le collagène des tissus conjonctifs (cartilages, os, muscles, peau, gencives…).
  • Egalement riche en glutamine qui est un constituant majeur des protéines.
  • Non OGM – Sans matières grasses – Sans glucides ni sucre – Sans conservateur
  • Pas de traitement par ionisation – Absence de radioactivité. Afin de réparer les dommages structurels provoqués par les agressions continues (tabac, alcool, stress,substances toxiques et  pathogènes), votre organisme a besoin d’être constamment approvisionné en collagène et eau afin de combattre les effets du temps sur la peau. Le collagène n’est pas synthétisé par le corps alors il doit provenir de l’ alimentation. Ces peptides de collagène que nous obtenons uniquement par notre régime alimentaire sont “essentiels » pour vaincre le vieillissement.

Actions positives de REGENERATIV sur l’organisme :

Réduction des rides jusqu’a 35%.

Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde + Réduction des douleurs liées à l’arthrose

Ralentissement de l’ostéoporose.

Amélioration de la santé digestive.

Ralentissement du vieillissement de la peau.

Stimulation de la masse musculaire.

Pourquoi continuer à boire de l'eau "normale" quand à la place consommer chaque jours de l'eau pure des glaciers Suisses enrichie en molécules naturels surpuissantes pour soigner l'organisme,  apaiser l'artrite, l'arthrose. Repulper , raffermir augmenter l'élasticité du derme?

REGENERATIV 🇨🇭 Grâce à son mode d’administration liquide prouvé cliniquement aide aussi à la détoxificaftion des cellules.

 

Cette forme d’acheminement ultra-efficace encapsule le nutriment dans une bulle liquide qui le transporte en quelques minutes jusqu’aux cellules du système digestif.

 

Assimilation et Biodisponibilité

 

Les formes solides (gélules, comprimés…) même les plus concentrées en actifs sont digérées par l’estomac et en partie dégradées. La quantité d’actifs assimilables par l’organisme est nettement réduite. C’est pourquoi nos équipes R&D et docteurs en biologie végétale ont non seulement concentré notre formule en extraits de plantes actives, mais ont également développé une galénique liquide unique 4 fois plus assimilable par l’organisme qu’une forme solide.

Base de l’étude clinique:
• Total >180 participants, peau saine
• Accent sur le groupe d’âge des 50 ans et plus
• Période d’essai 8 semaines, 4 semaines .
• 2,5 g de dose quotidienne de VERISOL® vs placeb.

Résultats études cliniques

-20%

de profondeur de rides

+18%

d'élastine dans la peau

+65%

d'augmentation du pro-collagène de type 1

A savoir

REGENERATIV🇨🇭 réduit l’apparence des rides,

augmente l’hydratation et la fermeté de la peau et affine le grain de peau.

Réduit  la profondeur des rides -20% pour l’acide hyaluronique.

Par ailleurs, ces sujets confirment ces résultats en constatant que :

la peau est plus hydratée 90%* des participants .

Chaque jours lutter contre les signes de l’âge grâce à REGENERATIV🇨🇭.

  • Le collagène est un composant naturellement présent dans l’organisme (muscles, peau, os, tendons, cartilages…) où il assure un rôle majeur de soutien et/ou d’élasticité.
  • A partir de 25 ans, la production du collagène chez l’Homme diminue de 1,5% par an.
  • A l’âge de 45 ans, le corps produit environ 1/3 de collagène en moins.
  • L’alimentation d’aujourd’hui – parfois déséquilibrée, trop industrielle, préférence des viandes maigres sans os ni cartilage – tend vers une moindre consommation de collagène extérieur.
  •  Le collagène est un composant majeur des cheveux et des ongles.

La caractéristique de tous les types de collagène est la structure de la molécule de trois chaînes polypeptidiques, qui sont enroulées les unes autour des autres sous la forme d’une triple hélice.

Le collagène a une structure similaire à celle des cordes. De nombreuses fibres de collagène se combinent pour former des «dégel» plus épais, appelés fibrilles de collagène.

La particularité du collagène est sa structure. Il donne au tissu conjonctif force et souplesse. Les chercheurs de l’Institut Max Planck suggèrent que le collagène apporte également une résilience extrême aux os. 

Dans une communication de la société Max Planck, du 22 janvier 2015 Prof. Dr. Peter Fratzl, directeur de l’Institut, a comparé le rôle du collagène avec celui de l’acier dans le béton armé.

 L’acide hyaluronique Améliore la tonicité des peaux matures, endommagées ou spécifiques

    • Améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau de l’intérieur.
    • Réduit la profondeur et le volume des rides.
    • Améliore la synthèse d’acide hyaluronique .
    •  Améliore la synthèse de collagène de la peau.

Etudes et preuves cliniques :

      • Une supplémentation de 200 mg / jour d’acide hyaluronique a été réalisée pendant 28 jours.
      • Une action rapide et un effet prolongé dans le temps ont été démontrés, avec une augmentation significative de la quantité d’acide hyaluronique dans le sang (+40%)
      • Notamment en termes de profondeur et volume des rides, une amélioration significative du relief cutané a été démontrée : les rides apparaissent moins marquées (-17%) et moins profondes (-18%).
      • Un effet significatif sur les marqueurs d’une peau saine – hydratation et élasticité – a été observé : la peau est mieux hydratée (+11%), la peau apparait plus jeune (+4%).
Le collagène et la recherche anti-âge

LA PERTE PROGRESSIVE DU COLLAGENE

 Le collagène est constamment dégradé et renouvelé dans le corps: 

  • Chez les femmes, la dégradation s’accélère à partir de la ménopause. Chez les hommes, cette dégradation accélérée commence même avant l’âge de 40 ans.
  • Fumer, une alimentation déséquilibrée, les rayons UV ou même le stress accélèrent encore plus la dégradation. Ainsi, chaque année, 0,7 à 2% de collagène sont perdus.

 

Comment la dégradation du collagène pourrait être stoppée?

La solution est la stimulation de la synthèse du collagène par des peptides de collagène à chaîne courte.

La très bonne biodisponibilité des hydrolysats de collagène a déjà été démontrée en 1999 par le professeur S. Oesser et ses collègues de l’Université de Kiel en utilisant des peptides de collagène à chaîne courte. [Oesser S., Seifert J., Adam M., Babel W.: Oral administration of 14C labelled collagen hydrolysate leads to an accumulation of a radioactivity in cartilage of mice (C57/BL). J. Nutr. 129, 1891-1895, (1999).]

Mais seulement en 2011, le groupe de recherche dirigé par le professeur Timothy E. McAlindon de la Tufts University School of Medicine pourrait fournir la preuve scientifique qu’un hydrolysat de collagène des peptides de collagène à chaîne courte non seulement inhibent la dégénérescence du cartilage articulaire, mais aussi stimule sa régénération.

Dans une étude clinique contrôlée en utilisant les paramètres objectifs standards d’or tels que l’MRI (imagerie par résonance magnétique) avec de la poudre de collagène radiomarqué a pu être démontré que ces fragments de collagène sont incorporés en tant que composants entiers dans le cartilage.

En même temps, les cellules cartilagineuses sont stimulées pour augmenter la formation de collagène. On peut prouver que, avec un bon apport en hydrolysat de collagène, la formation de collagène des cellules cartilagineuses est augmentée de 250%. Ces résultats de recherche était le base pour le développement de collagène Verisol® de REGENERATIV🇨🇭

 

Mode d’action REGENERATIV🇨🇭

✔︎  Le collagène est formé par le corps lui-même et est constamment dégradé et renouvelé. Les peptides de collagène de REGENERATIV sont reconnus par les cellules de fibroblastes dans le derme de la peau et apparaissent comme de produits de  processus de dégradation catabolique.

  Pour compenser la dégradation apparente du collagène dans la peau, la production du corps de collagène dans le derme est stimulée. Les peptides de collagène REGENERATIV servent également de composants pour la formation de collagène, nous obtenons + 65% d’augmentation du collagène naturel du corps.

  ✔︎ Le collagène REGENERATIV🇨🇭 contient des peptides de collagène bioactifs® spécifiquement optimisés pour la peau. Bioactif signifie que les peptides hydrolysés sont beaucoup plus petits que les molécules de collagène normales. En conséquence, ils peuvent être absorbés plus rapidement par l’organisme, via le système digestif, puis pénétrer dans les couches cutanées contenant du collagène.

Résultats des études

 Des résumés des résultats des essais cliniques peuvent être trouvés ci-dessous: 

L’efficacité du collagène REGENERATIV a été confirmée dans deux études contrôlées et randomisée en double aveugle. Une étude en double aveugle est une étude dans laquelle ni  l’investigateur ni les participants à (groupe témoin, groupe expérimental). Ll’étude (patients) ne connaissent l’appartenance au groupe respectif.

✔︎ La synergie de l’acide hyaluronique et du collagène favorise l’hydratation de votre épiderme.
 
Actifs et propriétés de l’acide hyaluronique et du collagène :
✔︎ Restaure l’hydratation de la peau
✔︎ Protège le collagène de notre propre corps de la dégradation donc de l’apparition des rides.
✔︎ Régénère la peau pour lui donner un aspect détendu et rafraîchis

✔︎Excellente formule à base de BIO peptides de collagène marin

✔︎Contribue à la récupération musculaire

✔︎ Réduis arthrose et arthrite.

RÉSULAT ÉLASTICITÉ AUGMENTÉ

Après huit semaines, le groupe Verisol a présenté une réduction moyenne de 20% des rides et un pic de 50%

Quatre semaines après la dernière dose, le groupe Verisol a continué à montrer une diminution  des rides des yeux, suggérant l’effet durable du produit atteignait 30%

résultat hydratation augmenté

Après 8 semaines, le groupe Verisol® a montré (par rapport au groupe Placebo) une amélioration de l’humidité de la peau de 11 à 14%. Dans le même temps, la perte d’humidité a diminué. Le résultat suggère que le traitement avec des peptides de collagène bioactifs® améliore la fonction barrière de la peau.

Résultats profondeur de rides

Après huit semaines, le groupe Verisol® a présenté une réduction moyenne de 20% des rides et un pic de 50%.

 Quatre semaines après la dernière dose, le groupe Verisol® a continué à montrer une diminution des rides des yeux, suggérant l’effet durable du produit.

résultats teneur en collagène

Après huit semaines de traitement, le groupe Regenerativ® présentait une teneur en collagène accrue de 65%. L’élasticité de la peau avait augmenté jusqu’à 18% (par rapport au groupe de contrôle)

Résultats sur la cellulite

Environ 85% de toutes les femmes sont touchées par la cellulite (également appelée peau d’orange). La cellulite est associée à l’obésité. Bien que l’embonpoint favorise la cellulite, il n’en est pas la cause. Parce que même les femmes très minces sont touchées. Et surtout les femmes, ce qui est dû à la structure anatomique de la peau féminine. Les femmes ont naturellement un tissu conjonctif plus faible que les hommes.